Votre petit bout a passé environ neuf mois dans votre ventre, puis il a vécu un moment unique et parfois un peu difficile lors de la naissance, avec parfois l’aide d’instruments comme les forceps ou la ventouse.
Que ce soit par voie naturelle ou par césarienne, ces expériences peuvent laisser quelques traces physiques chez votre bébé.
C’est pourquoi une première consultation dès la naissance est l’idéal.
Une séance d’ostéopathie peut faire toute la différence. Après cette première séance, il est souvent conseillé de faire un bilan tous les trois mois, pour accompagner le bon développement de votre enfant jusqu’à ses deux ans.
Dès l’âge de 2 ans, une consultation annuelle peut aider à suivre leur croissance et leur développement, en prévention comme en cas de problématique.
À mesure qu’ils grandissent, leur corps change rapidement.
A titre préventif : il est important de veiller à leur mobilité, leur confort et à la prévention de troubles physiques ou digestifs, notamment si votre enfant porte un appareil dentaire (dans ce cas, des séances plus régulières peuvent être recommandées).
Lors des consultations, un mineur doit toujours être accompagné d’un adulte.
L’ostéopathie peut être un précieux allié dans le développement de votre enfant, dès ses premiers jours, pour l’aider à grandir en toute sérénité.