Pour que votre séance se déroule dans les meilleures conditions, pensez à prévoir une tenue confortable et adaptée aux manipulations : pour les femmes, des sous-vêtement ou un shorty avec brassière fait souvent l’affaire, pour les hommes, un caleçon ou boxer.
Mesdames, si vous n’avez pas eu le temps de vous épiler avant la séance, ne vous inquiétez pas, cela n’est pas du tout ce que je regarde !
Chaque enfant mineur doit être accompagné d’un adulte à chaque séance. Pensez aussi à apporter tous vos examens médicaux en lien avec votre problématique ainsi que le carnet de santé de votre enfant.
Ma séance d’ostéopathie commence toujours par un moment d’échange avec vous. Je prends le temps de vous poser des questions pour mieux comprendre votre problématique. Il est essentiel pour moi que vous vous sentiez écouté(e) et libre de vous exprimer.
Ensuite, vous vous mettez en sous-vêtements pour que je puisse réaliser des tests et des manipulations en utilisant des techniques adaptées à votre cas. Pour les nourrissons, je respecte leur rythme et leur bien-être, ce qui peut signifier continuer la séance au sein ou au biberon si nécessaire.
À la fin de la séance, je prends quelques instants pour vous expliquer les raisons de votre problématique et vous donner des conseils personnalisés pour poursuivre votre récupération ou pour adopter certaines habitudes après celle-ci.
Chaque séance se déroule dans une ambiance chaleureuse, la bonne humeur et le respect.
Votre corps va travailler intensément pendant une dizaine de jours pour intégrer les corrections.
Pendant cette période, il est fréquent de ressentir de la fatigue, des courbatures ou encore quelques douleurs.
Laissez simplement le temps à votre corps de se réadapter.
La phase de réajustement peut durer jusqu’à trois semaines après la séance.
Je ne pratique pas d’ostéopathie si vous avez de la fièvre.
La raison ? Je préfère laisser votre corps concentré sur la lutte contre l’infection.
Après une séance, votre organisme a besoin d’énergie pour se remettre, d’où la fatigue que vous pouvez ressentir.